1  L'Anse-St-Jean sous les glaces. 2  ... 3  ... 4  Nous voici de retour pour la version hivernale de la randonnée de L'Anse-de-Tabatière, au départ du village de l'Anse-St-Jean. Un classique pour accéder à des points de vue grandioses sur le Fjord du Saguenay.
5  En été, la route permet d'accéder en voiture jusqu'aux points de vue, il s'agit d'un incontournable. En hiver, c'est un beau 8km aller-retour en raquettes à travers la forêt pour atteindre le sommet. 6  Waouh ! La neige est au rendez-vous et on reste sans voix devant ces paysages immaculés :) 7  Au sommet, une petite boucle donne l'accès à trois superbes points de vue sur le Fjord du Saguenay. 8  Un brise-glace ajoute au pittoresque. De gros bateaux marchands font la liaison entre le Fleuve St-Laurent et le port industriel de La Baie. Leur navigation est réglementée pour la préservation des bélugas notamment.
9  :) 10  Spectaculaire, en hiver comme en été ! 11  ... 12  Point de vue pour le pique-nique.
13  Le village de pêche de L'Anse-St-Jean, au bout du village, qui nous rappelle celui de L'Anse-à-Benjamin (cf. onglet dédié). Parcours